mercredi, mars 26, 2008


Oui, de retour après une absence prolongée!
De ce temps-ci il faut dire que les grandes nouvelles en matière environnementale ont été plutôt rares...Les gouvernements étant préoccupés par l'économie...
La situation climatique de la planète se détériore sans relâche elle. Ces dernières semaines les États-Unies ont vécues toutes une série de tempêtes, d'inondations accompagnés de cyclones importants..
La Nature se fout de l'économie des hommes. Il faut dire que c'est le genre d'économies que nous préconisons qui est responsable des bouleversements climatiques. Je crois que tant et aussi longtemps que nous ne changerons pas de système économique, la situation continuera à se détériorer... Ce système est basé sur le gaspillage, la surconsommation, un système qui profite à une poignée de gens bien nantis. Cette globalisation des marchés formant des corporations de plus en plus monstreusement grosses en est la preuve indéniable.
Aujourdh'ui on nous annonce qu'une grande plaque, de la banquise dans l'antarctique , s'est détachée. Inquiétant??? La planète fonds!!!!!!
Voilà pour le retour!
Denis Bond