dimanche, avril 20, 2008

Mardi prochain, ce sera le Jour de la Terre, quoique ça devrait l'être à tous les jours!

Tous les habitants de la Terre font face à un défi colossal. La moyenne de l'augmentation de la température à la surface de la "Boule" ne devra pas dépasser 2 degrés celcius. Les plus grands spécialistes l'ont fixée ainsi, sinon ce serait la catastrophe pour toutes les espèces humaines , animales et végétales!

Pour les prochains vingt ans il est prévu également une augmentation de la demande en énergie de 60%. En dépis de ça , une réduction des émissions de gas à effet de serre de 20% par rapport aux émissions de 1990 sera nécessaire pour respecter le 2 degrés en question.
Quel défi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a urgence d'agir rapidement et massivement... et moi je ne ressens pas cet état d'urgence chez les individus et les gouvernements en général.

À l'occasion du Jour de la Terre, nous pourrions tous peût-être, faire un petit examen de conscience et se fixer des objectifs personnels de respect de la Terre.

Àprès tout, cette Terre est la source de notre existence!
Puisque nous buvons de son eau, nous respirons de son air et nous mangeons de ses aliments.

À plus tard!

1 Comments:

  • I was satisfied that if we could tap into the environmental concerns of the general public and infuse the student anti-war energy into the environmental cause, we could generate a demonstration that would force this issue onto the political agenda. It was a big gamble, but worth a try.

    By Anonymous Kaye@Les Insonorisations M.G., at 1:14 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home