mercredi, avril 26, 2006

Mobilisation express contre Orléans express !


La compagnie Orléans express vient de déposer une demande auprès de la Commission des transports du Québec (CTQ) afin d’abolir le trajet d’autobus entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts à 22 h 15 et entre Sainte-Anne-des-Monts et Rimouski à 5 h 00. Ces modifications, si elles sont acceptées pas la CTQ, entreront en vigueur le 2 juillet 2006.

Cette décision de la compagnie viendra pénaliser la population des régions de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts qui se verra privée d’un service essentiel pour beaucoup de ses citoyens. On n’a qu’à penser aux étudiants de l’extérieur qui reviennent voir leur parents durant l’année scolaire, les personnes qui ont besoin de soins de santé dans des établissements de l’extérieur, ceux et celles qui n’ont pas de voiture, etc.

En 2004, Orléans express avait tenté en catimini de faire le même coup mais les citoyens de notre région ont été nombreux à réagir pour s’opposer à un autre démentelement de nos services. La compagnie avait alors battue en retraite. La même mobilisation s’impose encore aujourd’hui pour stopper les intentions de la compagnie.

Pour ce faire, il faut écrire à la Commission des transports du Québec pour s’opposer à cette décision et faire référence au permis 8-M-000882 d’Orléans express en précisant les arguments militants en faveur du maintien des trajets Rimouski-Sainte-Anne-des-Monts-Rimouski. Il faut faire vite !

Par courriel : suggestions.plaintes@ctq.gouv.qc.ca.

Par la poste : Commission des transports du Québec

200, chemin Sainte-Foy, 7e étage
Québec (Québec)
G1R 5V5



Pour plus d’informations :

Pascal Bérubé

Matane

418.556.6474

npberube@hotmail.com

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2006/04/20/015-Transport-regional.asp