samedi, décembre 30, 2006


Lorsque l'on parle d'environnement avec les gens, j'entends souvent la réflexion suivante:
Il n'y a pas grand chose que je peux faire...
Mais mon opinion n'est pas celle-là....
Il y a une statistique qui dit que 30% de la pollution est dû à l'industrie, le reste appartient à l'individu.......et c'est beaucoup....
Il est faux de prétendre que les autres le feront pour nous. Nous pouvons et devons tous faire bien des gestes personnels pour sauver la Planète.

En ce qui concerne l'utilisation des ressources, chaque individu peut suivre : LA RÈGLE DES 3 " R".
REDUIRE: Réduire à la source....Est-ce que j'ai vraiment besoin de l'achat que je veux faire?
RÉUTILISER: Est-ce que l'achat que je veux faire servira plusieurs fois?
RECYCLER: La pièce usagée que je veux jeter aux déchets, est-ce que je peux la recycler?

La valorisation des ressources passe par bien des questions personnelles qui peuvent énormément aider à avoir un meilleur environnement.

denis bond

samedi, décembre 23, 2006

Voici New York: emblême légendaire de fierté de tous les Américains...
Plusieurs scientifiques prédisent un envahissement par les eaux si les pôles de la terre continuent à fondre au rythme actuel...Imaginons les conséquences!!!!

Ce matin j'ai une histoire à raconter. Il s'agit aussi d'une analogie, d'une comparaison entre ce qui se passe actuellement sur la Terre du point de vue climatique et l'évènement dramatique et surtout inattendu du gros bateau le TITANIC, dont une très grande majorité des gens connaît l'histoire. Ce bateau fut d'ailleurs une très grande fierté pour les anglais......

Je vous fait part d'un bout de texte que j'ai trouvé sur "Internet"

Le syndrome du Titanic

"Des milliardaires qui occupent les suites de luxe jusqu'aux immigrants entassés en fond de cale, tous sont embarqués dans le même voyage et pour le nauffrage. Et pourtant, alors que l'iceberg approche et que le bateau devrait dévier de son cap, l'orchestre continue de jouer, les passagers de se distraire, et l'équipage de passer de groupe en groupe afin de rassurer tout le monde"

Dans le dictionnaire la définition de syndrome se lit comme suit: Ensemble des signes révélateurs d'une situation jugée mauvaise.......
Je suis convaincu que tous les citoyens de la Terre ne voudraient pas que l'histoire se répète!!!!

EST-CE QUE L'ORCHESTRE JOUE À NOUVEAU ET QUE LES PASSAGERS SONT DISTRAITS?
VOILÀ UNE GRANDE QUESTION!

denis bond

jeudi, décembre 14, 2006


OÙ EST LA NEIGE?

Il m'arrive assez souvent d'écrire aux gouvernements et ce matin j'ai le goût de partager avec vous mon dernier envoi, adressé au premier ministre du Québec.

Bonjour ,

Oû est la neige???
Tel que prévue la situation climatique se gâte de plus en plus. Nous en ressentirons les conséquences à mesure que le réchauffement se poursuivra!! des conséquences
économiques et sociales...et aussi probablement tragiques!!

Alors le gouvernement devra y penser plusieurs fois avant d'investir de l'argent inutilement dans les sports d'hiver et particulièrement dans les centres de ski.

Nous n'avons pas comme les arables l'argent nécessaire pour bâtir des centres de ski intérieurs alors qu'il fait 35 degrés celsius....Quelle bêtise humaine !!!!! Et dire que tout ceci se réalise avec le pétrole..cause première de tous ces bouleversements que nous allons vivre.

Fin de l'envoi......

Allons-nous ouvrir les yeux et réaliser ce qui se prépare?
A ce propos la prochaine fois j'aurai une histoire à racconter.

denis bond

mercredi, décembre 13, 2006

L'émission La vie en vert, diffusée à Télé-Québec le mercredi à 19 h, risque de vous intéresser (si vous ne la connaissez pas déjà). Je trouve que cette équipe présente de bons reportages. Dernièrement, il a été question de sapins de Noël. Il a été prouvé que le sapin artificiel n'est pas plus écologique que le naturel. Au contraire. Selon Équiterre, il est préférable d'en acheter un naturel si l'on veut causer le moins de tort possible à notre belle petite planète.

http://www.telequebec.tv/sites/vert/index_fr.asp

Mélanie

mardi, décembre 12, 2006


ON AURAIT JAMAIS VU ÇA.....

Les hirondelles sont encore en France à ce temps-ci de l'année. En effet on remarque la présence de plusieurs variétés à la grandeur du pays, et c'est la première observation de ce genre....Elles ne sont pas encore parties pour l'Afrique.

Y en aura-t-il encore à Noël?
Les scientifiques sont catégoriques, ils attribuent cet évènement au réchauffement planétaire. Les oiseaux migrateurs seront grandement affectés.

Est-ce qu'ils pourront et sauront s'adapter à la rapidité des changements?

denis bond

samedi, décembre 09, 2006

Bénévoles demandés

Le groupe est en préparation d'une campagne éclair " WÔ LES MOTEURS".

Il a besoin de personnes pour faire la distribution extérieure de dépliants sur les véhicules.

Pour les intéressés: 562-1148
Denis Bond

dimanche, décembre 03, 2006


Voilà une excellente nouvelle!

D'un point de vue environnemental, les derniers évènements politiques de cette fin de semaine devraient avoir des conséquences positives sur l'évolution des choses.
Le nouveau chef de l'opposition officielle s'en prendra sûrement au gouvernement Harper pour sa nonchalance et son mépris sur le dossier.

Je crois que les chances sont bonnes pour que la priorité no 1 des prochaines élections ,soit celle de l'environnement........


Maintenant que l'hiver est arrivée, vous avez sûrement constaté comme moi que beaucoup de voitures sont laissées au ralenti. Que c'est triste....Beaucoup de sensibilisation est à faire...

Denis Bond