mercredi, septembre 06, 2006

Comme beaucoup de gens le constate,le gouvernement Harper s'est lancé dans la guerre.
Mais le problème c'est qu'il s'est trompé de guerre.Au lieu de la faire en Afghanistan,il devrait la faire contre les gaz à effets de serre.Ce serait beaucoup mieux pour le monde entier....
Ce gouvernement n'est pas très versé vers l'environnement.Après plusieurs mois de pouvoir on ne connaît pas encore de politique de sauvegarde de la planète.

Pour parler du réchauffement de la planète,je crois encore qu'une grande majorité de ses habitants ne connait pas les grands enjeux.Les conséquences risquent d'être très sévères et la population a un grand besoin de sensibilisation et d'information...avant de frapper un mur!!!!
On dirait qu'il y encore trop de monde qui s'en fout de cette affaire-là!!!
Pourquoi?Pourquoi?
Incroyance,ignorance ou je m'en foutisme.???????????
Voilà pour mes états d'âmes de ce matin.......

bonne journée,

denis bond

1 Comments:

  • Mon cher Denis,
    Avant de demander au gouvernement de s'occuper de l'environnment, il faut commencer par éduquer nos concitoyens. Je vois la "danse des poubelles" dans ma rue depuis le début de l'été. C'est incroyable!
    On met l'herbe coupée dans des sacs verts que l'on place dans sa poubelle noire. Le camion passe et vide la poubelle noire. Vite on reprend la poubelle noire, on la remplit à nouveau avec les sacs d'herbe qui restant et on traverse la poubelle de l'autre côté de la rue et lorsque le camion revient faire l'autre côté de la rue , on ramasse à nouveau la même poubelle.
    L'herbe va au site d'enfouissement et cause des gaz à effet de serre.
    Quatre voisins face à face sont complices et se permettent entre eux ce jeu polluant. La ville ne ramasse pas les sacs placés au chemin près des bacs, alors ils ont trouvé ce truc. Ces voisins n'ont pas encore compris le message de laisser l'herbe coupée sur la pelouse.
    Colette

    By Anonymous Anonyme, at 2:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home